Laurent André vous propose ses prestations suivant l'état de votre projet et vos besoins.

PRESTATIONS FAISABILITÉ CONCEPTION CONSULTATION RÉALISATION
Audit ̷ ̷ ̷ ̷
Avant-projet sommaire   ̷ ̷ ̷
Avant -projet définitif   ̷ ̷ ̷
Dossier de permis de construire ou autres administratifs   ̷ ̷ ̷
Étude de projet     ̷ ̷
Consultation des entreprises     ̷ ̷
Mise au point des contrats de travaux       ̷
Planification des travaux       ̷
Démarches préparatoires
au commencement des travaux
      ̷
Direction des travaux       ̷
Comptabilité du chantier       ̷
Assistance aux opérations de réception       ̷
Réception des ouvrages       ̷

 

>  FAISABILITÉ D'EXÉCUTION

-  Adapté à chaque projet : C'est un recueil d'éléments pour vérifier la faisabilité technique et financière, suivant les normes en vigueur, les règles d'urbanisme et la destination du bâtiment.

 

>  CONCEPTION

-  Avant-projet sommaire :  C'est une conception générale en plan, des propositions de dispositions techniques pouvant être envisagées ainsi qu’éventuellement les performances techniques à atteindre, une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux.
Avant-projet définitif : Il est fondé sur l’avant-projet sommaire. Le maître d’œuvre vérifie le respect des différentes réglementations, arrête les plans, coupes et façades, les dimensions de l’ouvrage ainsi que son aspect, justifie les solutions techniques retenues, détermine les surfaces détaillées de tous les éléments du programme et établit la notice descriptive précisant les matériaux.
-  Permis de construire ou AT, DP, demande voirie, enseignes,... : Le maître d’œuvre établit les documents nécessaires à la constitution des dossiers suivant la réglementation en vigueur, notamment: plan de masse, plan des niveaux, coupes et façades,... Il assiste le maître d’ouvrage pour la constitution du dossier administratif.

 

>  CONSULTATION

-  Étude de projet et dossier de consultation des entreprises : Le maître d’œuvre rassemble les éléments du projet nécessaires à la consultation, permettant aux entrepreneurs consultés d’apprécier la nature, la quantité, la qualité et les limites de leurs prestations et d’établir leurs offres; à savoir : plans, coupes, élévations, tous détails nécessaires aux échelles appropriées, descriptifs détaillés par corps d’état.
-  Mise au point des contrats de travaux : Le maître d’ouvrage choisit les entreprises retenues pour l‘exécution des travaux, avec l’assistance du maître d’œuvre, signe les pièces du marché et les avenants éventuels. Le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage conviennent d’une date d’ouverture de chantier.

 

>  RÉALISATION

-  Direction et exécution des travaux : le maître d'ouvrage apprécie le planning général de déroulement de l'opération établi par le maître d’œuvre avec les entreprises et les éventuels avenants aux contrats de travaux.
Le maître d’œuvre organise et dirige les réunions de chantier et en rédige les compte-rendus, vérifie l’avancement des travaux et leur conformité avec les pièces du marché, vérifie les situations de l’entrepreneur, établit les propositions de paiement, établit le décompte définitif des travaux et propose le règlement pour solde.
-  Assistance aux opérations de réception : Le maître d’œuvre assiste le maître d’ouvrage pour la réception. Il rédige les procès verbaux et la liste des réserves éventuelles. Il suit le déroulement des reprises et constate, à la date prévue, la levée des réserves en présence du maître d’ouvrage. La réception constitue la date de départ des délais des responsabilités et des garanties légales. A cette date, la garde de l’ouvrage est transférée de l’entrepreneur au maître d’ouvrage qui doit, dès lors, avoir contacté les assurances nécessaires.

 

 

Activité assurée sous le numéro de police décenalle et responsabilité civile professionnelle n° 1602DERCEL05603.